Urbacolors

novaplanet.com

L'APPLICATION POUR LES FOUS DE STREET ART

Vous aimez le street art, mais ne savez pas exactement comment pour faire pour découvrir les oeuvres les plus confidentielles. Notre journaliste Linda a mis la main sur une application, créée par deux urbanistes français (qui ont eu l'idée en sortant des Nuits Zébrées #fierté) permet justement de découvrir les rues par la biais des oeuvres d'art qui y ont pris place.

Urbacolors propose ainsi de recenser les oeuvres, de les géolocaliser, de les partager, et bientôt de les commenter ... bref de créer un vrai réseau social utile pour découvrir les oeuvres d'art du monde entier. Collaboratif et informé, cette application entend aussi permettre de constater l'évolution des oeuvres. Alors libre à vous de vous en servir pour parcourir les villes ou pour en profiter depuis votre canapé. Nous, on préfère l'option à pieds !

Pour l'instant, on compte 17 000 oeuvres répertoriées, et l'appli va bientôt être traduite dans plusieurs langues !

Pour l'application sur iPhone : goo.gl/5C7dK et pour Android : https://goo.gl/RYqhrN

spanky-few.com

Urbacolors, l’app qui géolocalise les oeuvres de street art

Les amateurs de street art vont êtres ravis. En effet, il est maintenant possible de trouver l’oeuvre la plus proche, où qu’on soit. C’est en tout cas l’ambition d’Urbacolors, une app qui grâce à un système de géolocalisation nourri par les utilisateurs, recense les oeuvres de street art partout dans le monde. Lancée en 2010,...

Vous aimez l'art urbain et vous êtes constamment en quête de nouveaux endroits dédiés au street art (d'ailleurs, en ce moment, on vous invite à aller voir l'exposition street art à Paris, à l'Espace Fondation EDF) ? Urbacolors est donc pour vous. Lancée en 2011 par l'association Urbamedia, l'application (disponible sur iOS et Androïd) vous référencee toutes les créations de street art du monde entier. Oui, du monde entier (découvrez la carte ici).

torrefacteur.co

URBACOLORS POUR DÉCOUVRIR ET PARTAGER LES PLUS BEAUX GRAFFITIS

C’est pour les paresseux du street art. Urbacolors est un réseau social dédié à la découverte du street art à l’échelle mondiale, un lieu ouvert de partage entre artistes et amateurs d’art, photographes et tagueurs. Tout ça depuis votre canapé.

def-shop.fr

Urbacolors : à la découverte de l’art urbain

Tu aimes le street art ? Tu immortalises chacune de tes découvertes ? Alors bonne nouvelle, nous avons trouvé l’application parfaite pour toi. Elle s’appelle Urbacolors et elle fonctionne dans le monde entier. DefShop vous en dit plus sur cette appli tendance qui va révolutionner votre quotidien.

oomy.fr

URBACOLORS – A LA RECHERCHE DU STREET ART

Le graffiti, véritable art urbain, se propage de plus en plus dans nos rues, pour notre plus grand plaisir évidemment. Le problème c’est que souvent, étant donné qu’on a tous le nez sur nos téléphones, on passe à côté sans s’en rendre compte, ou bien l’oeuvre est planquée car parfois illégale.

Les jours sombres de ton ignorance sont enfin terminés, puisque l’application URBACOLORS va t’aider à partir à la recherche des plus belles pièces. Grâce à son système participatif et de géolocalisation, tu pourras voir en temps réel où se trouvent autour de toi ces véritables œuvres d’art. Une sorte de visite guidée de la ville à travers le street art. Moins cher et franchement plus amusant qu’un musée!

golem13.fr

Urbacolors, le réseau social dédié à la découverte du Street Art

Voici un projet qui va combler les amateurs de Street Art. Urbacolors est le premier réseau social dédié à la découverte du Street Art à l’échelle mondiale. « Né de notre passion pour la ville, un lieu ouvert de partage entre artistes et amateurs d’art, photographes et taggueurs », explique ses fondateurs. Prenez une photo, partagez la, échangez avec votre communauté, renseignez vous sur un artiste. Bref, le meilleur de Facebook et de Wikipédia dédié au Street Art.

More Articles »