Urbacolors

novaplanet.com

L'APPLICATION POUR LES FOUS DE STREET ART

Vous aimez le street art, mais ne savez pas exactement comment pour faire pour découvrir les oeuvres les plus confidentielles. Notre journaliste Linda a mis la main sur une application, créée par deux urbanistes français (qui ont eu l'idée en sortant des Nuits Zébrées #fierté) permet justement de découvrir les rues par la biais des oeuvres d'art qui y ont pris place.

Urbacolors propose ainsi de recenser les oeuvres, de les géolocaliser, de les partager, et bientôt de les commenter ... bref de créer un vrai réseau social utile pour découvrir les oeuvres d'art du monde entier. Collaboratif et informé, cette application entend aussi permettre de constater l'évolution des oeuvres. Alors libre à vous de vous en servir pour parcourir les villes ou pour en profiter depuis votre canapé. Nous, on préfère l'option à pieds !

Pour l'instant, on compte 17 000 oeuvres répertoriées, et l'appli va bientôt être traduite dans plusieurs langues !

Pour l'application sur iPhone : goo.gl/5C7dK et pour Android : https://goo.gl/RYqhrN

spanky-few.com

Urbacolors, l’app qui géolocalise les oeuvres de street art

Les amateurs de street art vont êtres ravis. En effet, il est maintenant possible de trouver l’oeuvre la plus proche, où qu’on soit. C’est en tout cas l’ambition d’Urbacolors, une app qui grâce à un système de géolocalisation nourri par les utilisateurs, recense les oeuvres de street art partout dans le monde. Lancée en 2010,...

Vous aimez l'art urbain et vous êtes constamment en quête de nouveaux endroits dédiés au street art (d'ailleurs, en ce moment, on vous invite à aller voir l'exposition street art à Paris, à l'Espace Fondation EDF) ? Urbacolors est donc pour vous. Lancée en 2011 par l'association Urbamedia, l'application (disponible sur iOS et Androïd) vous référencee toutes les créations de street art du monde entier. Oui, du monde entier (découvrez la carte ici).

torrefacteur.co

URBACOLORS POUR DÉCOUVRIR ET PARTAGER LES PLUS BEAUX GRAFFITIS

C’est pour les paresseux du street art. Urbacolors est un réseau social dédié à la découverte du street art à l’échelle mondiale, un lieu ouvert de partage entre artistes et amateurs d’art, photographes et tagueurs. Tout ça depuis votre canapé.

def-shop.fr

Urbacolors : à la découverte de l’art urbain

Tu aimes le street art ? Tu immortalises chacune de tes découvertes ? Alors bonne nouvelle, nous avons trouvé l’application parfaite pour toi. Elle s’appelle Urbacolors et elle fonctionne dans le monde entier. DefShop vous en dit plus sur cette appli tendance qui va révolutionner votre quotidien.

oomy.fr

URBACOLORS – A LA RECHERCHE DU STREET ART

Le graffiti, véritable art urbain, se propage de plus en plus dans nos rues, pour notre plus grand plaisir évidemment. Le problème c’est que souvent, étant donné qu’on a tous le nez sur nos téléphones, on passe à côté sans s’en rendre compte, ou bien l’oeuvre est planquée car parfois illégale.

Les jours sombres de ton ignorance sont enfin terminés, puisque l’application URBACOLORS va t’aider à partir à la recherche des plus belles pièces. Grâce à son système participatif et de géolocalisation, tu pourras voir en temps réel où se trouvent autour de toi ces véritables œuvres d’art. Une sorte de visite guidée de la ville à travers le street art. Moins cher et franchement plus amusant qu’un musée!

golem13.fr

Urbacolors, le réseau social dédié à la découverte du Street Art

Voici un projet qui va combler les amateurs de Street Art. Urbacolors est le premier réseau social dédié à la découverte du Street Art à l’échelle mondiale. « Né de notre passion pour la ville, un lieu ouvert de partage entre artistes et amateurs d’art, photographes et taggueurs », explique ses fondateurs. Prenez une photo, partagez la, échangez avec votre communauté, renseignez vous sur un artiste. Bref, le meilleur de Facebook et de Wikipédia dédié au Street Art.

Connaissez-vous Urbacolors ? Cette application comptant près de 7000 utilisateurs et plus de 17.000 clichés de steeet-art géotagués financée grâce au site de crowdfunding Ulule permet de trouver les oeuvres de street-art autour de vous.

Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone, vous pouvez découvrir sur la carte les différentes oeuvres à proximité et ainsi découvrir la richesse de votre quartier ou en découvrir de nouveaux. Pour participer à la communauté et enrichir l’application, dès que vous vous trouvez devant une oeuvre vous pouvez la photographier, indiquer sa géolocalisation et ainsi la mettre en ligne.

Toutes les informations sur cette application sont sur la page Ulule du projet, financé à 127% !

Si vous aimez le street art mais que vous n’êtes franchement pas motivé à déambuler dans les rues durant des heures à la recherche de ces oeuvres urbaines, l’application Urbacolors est faite pour vous ! Urbacolors, c’est une application dédiée à la découverte du street art. Son principe ? Vous permettre de trouver facilement toutes les oeuvres qui vous entourent grâce à un système de géolocalisation ! Ainsi, vous n’aurez qu’à télécharger...

digigeek.fr

URBACOLORS : L’APPLI’ POUR LES AMATEURS DE STREET ART !

Depuis quelques années, le street art (et particulièrement le graph’ ou les tags) est devenu un art véritable, reconnu et salué par la critique. Ce courant est notamment porté par Banksy, pour ses oeuvres magnifiques et engagées, par Shepard Fairey ou Above, entre autres. Cependant, il est parfois difficile de savoir où se trouvent les plus beaux graffitis et comment les repérer. Quatre fans de street art ont alors eu l’idée de partager et répandre leur passion en créant une appli’ : Urbacolors. Cette application permet de recenser les graffitis qui sont ensuite géolocalisés, donc facilement trouvables. Chaque utilisateur peut participer à l’étoffement de l’application. Actuellement, Urbacolors compte 7000 utilisateurs et près de 20000 tags géolocalisés. Une campagne de crowfunding vient d’être lancée sur Ulule pour lancer la version 2.0 de l’application et elle a déjà rempli ses objectifs.

En gros, Urbacolors c'est un réseau social dédié à la découverte du street art à l'échelle mondiale, un lieu de partage entre artistes et amateurs d'art, photographes et tagueurs. Si vous voulez participer, prenez les oeuvres qui vous plaisent en photo et partagez-les sur le site. Ca permettra notamment aux autres utilisateurs de s'offrir une balade bien sympatoche quelle que soit la ville dans laquelle ils se trouvent. À titre d'exemple, voici donc dix petites œuvres canons repérées sur le site.

Questa volta l’App che richiama l'attenzione si chiama Urbacolors.
Il tema è quello della street art e l’idea di fondo è bellissima.
Funziona in questo modo: se vedi dell’arte per strada, fotografala e localizzati subito.
Mappa graffiti e tutto quello che gli assomiglia, purchè sia all'aperto, per le vie delle città.

Peccato che in Italia l’App debba ancora essere “scoperta”, diciamo così.
Ma là fuori, più di 7.000 persone hanno raccolto più di 17.000 foto.
Una collezione fatta da chi osserva e scatta.
Il semplicissimo motto rende bene l’idea: "What you see is what you share".

Arriva dopo le feste la versione 2.0, non resta che aspettare e spargere la voce!

legrandj.eu

Urbacolors

Urbacolors is, without doubt, the best Urban Art app for smarphones.

greenroomsession.fr

L'appli qui te guide dans l'univers du street art

Lancée il y a trois ans, l’application Urbacolors, consacrée au référencement du street art à l’échelle mondiale, recherche de nouveaux financements pour opérer un petit coup de jeune. A vos portefeuilles !

streetpress.com

Pour quelques dollars de plus : un réseau social du street art

L’asso Urbacolors a créé une appli pour photographier et référencer le street art. Ils nous préparent une nouvelle version améliorée et encore plus interactive. C’est l’outil idéal pour savoir où trouver les plus beaux graffs.

France24

Les arts de Vivre - Le patrimoine autrement

Aujourd'hui, on voit apparaître de plus en plus de concepts qui dépoussièrent les visites guidées traditionnelles. Une manière de poser un regard différent sur la richesse d'une ville et de contourner les bains de foule des lieux touristiques.

lebonbon.fr

Le top des promenades insolites

Balade Street Art
Pour les fans de street art et de graffitis parisiens, l’appli Urbacolors est faite pour vous ! Elle vous guide à travers tout Paris sur les traces des 16000 oeuvres d’artistes de rue ! Un musée d’art contemporain en plein air ! Que demande le peuple ?! Dispo sur Iphone et Android.

Screen_shot_2013-03-13_at_11.25.55_am

Les 25 applis mobiles de l'été

Le street art est de plus en plus présent dans les rues de nos villes. Difficile de repérer ces oeuvres, surtout pour un art par essence éphémère. Urbacolors les géolocalise sur un plan et permet à l'utilisateur de l'illustrer par une photo et de les partager avec ses amis. (Gratuit, Android/iOS)

iledefrance.fr

Ile de France - Le journal du conseil régional

Le site Urbacolors.com propose aux passionnés de graff une carte interactive
pouvant les guider vers 5 200 œuvres à ce jour. Également disponible en
application pour les mobiles.

Typepad_lilypad

Urbacolors : le street art se met au 2.0...

Le "street art" a désormais sa plateforme 2.0... Aurélien, et son associé Mathieu (qui sont tous les 2 urbanistes) ont créé cette plateforme dénomée Urbacolors, qu'Aurélien nous présente...

Le tout comprenant un site Web et une application mobile soit sur iPhone, soit sur Androïd. Bref, une mécanique permettant non seulement de constituer un e-musée du street art... mais aussi à tout un chacun de découvrir des oeuvres de street art de façon géolocalisée, quand on se promène dans dans la ville (dans un rayon de 500 m autour de soi).. Le tout étant cartographié...

innovcity.fr

Une application qui référence le street-art

S’il existe un éternel débat sur le fait que le tag soit ou non de l’art, certains on eu la bonne idée de le mettre en scène de manière originale.

Lancée à l’automne 2011 sur iPhone et disponible depuis quelques jours sur Android, l’application Urbacolors permet de découvrir, partager et « collectionner » les œuvres de street art partout dans le monde. Grafitis, installations, collages, peintures ou affiches, les villes sont devenues de véritables musées à ciel ouvert pour les passionnés d’arts urbains comme le sont les deux créateurs d’Urbacolors.

Urbamedia

Glamour

Urbacolors, appli glamour du mois!

applimag.com

Appli Mag

POURQUOI CETTE APPLICATION IPHONE:
Pour apprécier et sauvegarder tout l’art de la rue en une seule appli…
Collages, mosaïques, graffitis… les œuvres des artistes urbains ont désormais un lieu de reconnaissance commun!

application-du-jour.com

Application du Jour

Salut les Loulous ! Votre Mymy vient de vous dénicher une super appli qui ravira tous les amateurs d’art urbain : Urbacolors. Avec cette appli en poche, vous pourrez partager les œuvres que vous dénicherez à chaque coin de rue et découvrir celles qui se cachent dans un rayon de 500 mètres grâce à la géolocalisation !

citadiavision.com

Le numérique en quête de sens citoyen

L’application UrbaColors vous permet de signaler l’emplacement d’une œuvre de street art dans votre ville ou de découvrir des œuvres partagées autour de chez vous. (http://www.urbacolors.com/)

infos-du-net.com

Urbacolors - Les meilleures applications gratuites pour iPhone

Urbacolors est une application qui vient d’être lancée et qui se base sur une mode actuelle en pleine expansion, le street art. Grâce aux smartphones, les témoignages d’art de rue se multiplient. Cette application offre de partager ses découvertes à travers les lieux parcourus. Vous passez dans une ruelle, repérez une oeuvre que vous souhaitez partager, il suffit de la prendre en photo, l’application va la localiser automatiquement pour la signaler aux autres utilisateurs. Un système de badge, un onglet « À proximité » et la liste des artistes rencontrés ou suivis sont autant d’atouts pour cette application originale et innovante.

Urbamedia

3Applis

Redécouvrez le Street Art

Permettant de découvrir les œuvres de street art situées autour de l’utilisateur grâce à la géolocalisation, cette application ressemble à un guide touristique spécialisé auquel la communauté peut contribuer. En effet, chaque entrée du guide est renseignée par les utilisateurs de l’applicaiton, créant ainsi une véritable collection d’art urbain interactive. Chacun des membres de la communauté a la possibilité de prendre une photo d’un graffiti, d’un collage ou d’une peinture et de l’inscrire sur Urbacolors.